BTS en BANQUE ET FINANCE
Autres spécialités
frais de scolarité
Frais d’inscription: 50,000 FCFA
frais du BTS: 300,000 FCFA
payable en 4 versements
Aperçu
Un BTS camerounais en Banque et Finance établira une base solide pour les étudiants qui souhaitent construire une carrière enrichissante dans le système financier de l’économie …
Même si les termes banque et finance sont principalement utilisés ensemble, il existe une grande différence entre eux, mais les deux termes se réfèrent collectivement aux services et activités effectués par les institutions financières bancaires et non bancaires. En d’autres termes, on peut dire que ce sont les conditions de gestion de votre argent en l’investissant dans des banques ou dans une autre institution financière
Objectifs de programme
L’objectif de cette spécialité est de combler le déficit en nombre et en qualité, de ressources humaines dont les établissements de crédit ont besoin pour exercer leur activité. En outre, la formation mettra à disposition des entreprises, quel que soit leur domaine d’activité, des collaborateurs qui leur permettront de saisir les opportunités que leur offre le système financier pour évoluer, développer et aligner leur entreprise sur le système financier mondial.
Compétence attendue
Après avoir étudié ce programme, vous devriez être amené à :
- Comprendre l’environnement professionnel et économique
- Être apte à la communication orale et écrite;
- Être habile en vente et en négociation commerciale;
- Maîtriser le cadre juridique de l’activité et être apte à analyser les règles fiscales applicables.
- Maîtriser l’utilisation de NIT applicable aux banques ;
- Construire et développer une relation de confiance avec chacun client, en cohérence avec la politique marketing de l’entreprise ;
- Développer quantitativement et qualitativement l’achalandage de l’entreprise, notamment en augmentant le tarif des biens et services offerts aux clients ;
Un comptable financier travaille avec les dossiers financiers de l’entreprise pour s’assurer que les dossiers sont correctement conservés et classés. Ils analysent la stabilité économique de l’entreprise et fournissent des informations financières aux autres départements pour prendre des décisions de budgétisation et d’investissement.
Ils rendent compte des coûts, de la productivité, des marges et des dépenses de l’entreprise.
C’est un travail très lucratif au Cameroun. Faire carrière en comptabilité financière sera extrêmement gratifiant. Parce que l’économie camerounaise est toujours en croissance et que les experts financiers seront les piliers de chaque entreprise.
Les analystes financiers sont responsables de la planification, de l’analyse et de la projection financières pour les entreprises et les sociétés.
Ils prévoient les revenus et les dépenses futurs pour établir des structures de coûts et déterminer la budgétisation des immobilisations pour les projets.
BTS en banque et finance établit une base solide pour que vous deveniez un analyste financier.
Un Analyste d’affaires (A.D) est une personne qui analyse une organisation et documente son activité, ses processus, évalue le modèle économique ou son intégration à la technologie.
Ils sont chargés de combler le fossé entre l’informatique et l’entreprise à l’aide de l’analyse de données.
Les agents de crédit sont des spécialistes de l’évaluation de la situation financière d’un demandeur de prêt. Ils évaluent et autorisent l’approbation de prêts commerciaux, immobiliers ou de crédit.
Ils conseillent également les clients sur les conséquences, les risques et les avantages des possibilités de prêt.
Les caissiers sont chargés de traiter les transactions des clients et de répondre aux demandes de renseignements liées aux comptes dans les banques.
Certains caissiers sont également chargés de créer des comptes, aidant les clients à commander des chèques de remplacement.
Ils servent les clients en effectuant des transactions bancaires telles que la réception de dépôts et de remboursements de prêts, l’encaissement de chèques, etc.
Comptabilité, éthique et réglementation I |
Opérations et techniques bancaires I |
Finances I |
Économie monétaire et banque I |
Ethique et réglementation comptable II |
Opérations et techniques bancaires II |
Finances II |
Économie monétaire et banque II |
Comptabilité III |
Opérations et techniques bancaires III |
La finance et les travaux de Synthèse I |
Économie monétaire et banque III |
Comptabilité IV |
Opérations et techniques bancaires IV |
Financement et travail de synthèse II |
Stage professionnel |
Séminaires et ateliers |
Azimut Sup
Azimut Sup est reconnu pour ses infrastructures modernes et une pedagogie interactive mettant l’etudiant au centre de sa formation.
Testimonials
What immediately impressed me at the Institut Supérieur Azimut is the human and social dimension of teachers towards students, classes with reduced numbers facilitating a personalized follow-up of learners.
Ma gratitude envers l’Institut Supérieur Azimut, restera éternelle. La racine de mon succès se trouve à ISA. Aujour’hui, haut cadre dans une grandes entreprises du Cameroun.
Je suis de la promotion 2016 et 2017.