Autres spécialités
Témoignages
Aperçu
BTS en commerce international vous exposera à des connaissances approfondies sur l’échange de biens d’équipement et de services à travers les frontières internationales ou les territoires où il existe des besoins ou des désirs de biens ou de services.
Considérant BTS comme une fondation, d’autres études dans le programme de commerce international et de commerce peuvent conduire aux carrières suivantes :
Opportunités d’emploi/de carrière
Un conseiller culturel – parfois appelé consultant culturel, un formateur interculturel est une personne formée pour fournir des informations et des conseils linguistiques et socioculturels spécifiques à une région aux particuliers, aux entreprises et aux organisations non gouvernementales.
À une époque où même les petites et moyennes entreprises se mondialisent, un manque de compréhension culturelle, sociale et politique, combiné à des disparités économiques entre les nations, peut constituer une menace majeure pour l’établissement de relations commerciales fructueuses à travers les frontières nationales. Une compréhension et une appréciation respectueuses de l’unicité culturelle des associés et des clients créent des professionnels flexibles, sensibles et habiles à mener des affaires au sein de différents paradigmes culturels et sociaux.
Les conseillers culturels contribuent beaucoup aux campagnes de localisation commerciale, aux campagnes d’information, aux opérations de maintien de la paix, au renforcement des institutions, à la collecte de renseignements, aux enquêtes sur l’application de la loi et aux opérations militaires.
Un directeur général, parfois simplement appelé directeur général, a la responsabilité générale et générale d’une entreprise ou d’une unité commerciale au sein d’une grande organisation. Le directeur général sert généralement de cadre supérieur pour l’unité commerciale et il est responsable de la stratégie commerciale, de la structure, des budgets, des personnes et des résultats financiers.
Dans le commerce international, un directeur général des affaires est également appelé directeur des affaires internationales qui gère les opérations quotidiennes de l’organisation et les relations commerciales sur la plate-forme mondiale. Il travaille à l’élaboration de stratégies de marketing pour assurer la croissance et l’expansion des entreprises dans différents pays.
Le Global Distribution Manager est parfois appelé International Distribution Manager ou Global Supply Chain Manager. Son rôle est de coordonner la distribution des marchandises à l’international aux différents partenaires commerciaux.
En tant que spécialiste de la conformité à l’importation, vous êtes un expert en réglementation du commerce international et en conformité douanière. Vous assistez les entreprises dans les activités commerciales pour importer et exporter des expéditions.
Vos responsabilités incluent la formation des entreprises sur la façon de gérer les réglementations et de les appliquer à leurs applications commerciales spécifiques, de mener des audits, de rédiger des rapports avec vos conclusions et de tenir des registres organisés.
Un économiste international étudie le commerce international et l’impact de la mondialisation. Ils examinent également les marchés financiers mondiaux et les taux de change. Ils recherchent également les niveaux d’emploi et la façon dont les salaires sont fixés.
Un représentant des ventes internationales acquiert et maintient des comptes mondiaux pour une entreprise. Ils réalisent des ventes internationales en attirant et en communiquant avec des prospects internationaux, développent une compréhension des différences culturelles sur le marché et voyagent souvent à l’étranger pour réaliser des ventes.
Le directeur du marketing international supervise la recherche en marketing international pour aider une marque à pénétrer en explorant les opportunités commerciales sur de nouveaux marchés.
Le directeur du marketing international élabore des stratégies pour promouvoir les ventes sur les marchés internationaux.
Un responsable du commerce international est chargé de superviser la mise en œuvre des politiques internes afin d’assurer une large conformité aux exigences nationales et internationales en matière d’expédition, aux réglementations douanières et aux lois commerciales. Ils travaillent dans des entreprises d’exportation et d’importation.
Course Structure and Modules
Environnement marketing I |
Techniques du commerce international |
Des outils de gestion de commerce international I |
Les opérations de l’Internationale Échanger I |
Environnement marketing II |
Outils de gestion du commerce international II |
Aspect légal et offre commerciale |
Les opérations du Commerce International II et la méthodologie |
Risque de transport |
Pratique du commerce international I et II |
Avant l’exportation |
Activités professionnelles I |
Activité professionnelle II et langue |
Ventes à l’étranger |
Documents du commerce international |
Stage professionnel |
Séminaires et ateliers |
Azimut Sup
Azimut Sup est reconnu pour ses infrastructures modernes et une pedagogie interactive mettant l’etudiant au centre de sa formation.